République-unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République-unie

alliance créer pour atteindre le top 10 de ogame serveur polaris
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Invasion de zombie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:09

En cas d'invasion de zombies (ou autres dérivés tel que les contaminés de 28 jours plus tard), que feriez-vous ? Comment vous vous équiperiez ? Ou iriez-vous ?

Pour ma part, étant à la campagne, dans un village de l'Aisne avec 170 habitants, et où les villes à plus de 10.000 habitants se trouvent à une demie heure de chez moi, je ne serais pas en plein milieu de la panique, des pillages et de la propagation rapide de l'épidémie. Je pourrais donc gagner un peu de temps. Et au pire, il n'y aura que les villageois travaillant en ville qui seront peut-être transformé, donc peu nombreux.

Pour commencer, je barricaderais la maison et le jardin, avec rassemblement des choses importantes (vivres, outils pouvant servir d'arme, lampes, bois pour la cheminé, etc). Par la suite, j'irais dans le village, armé d'une hachette, d'un couteau de cuisine (comme arme secondaire), d'un couvercle de poubelle métallique (comme bouclier), de mes brassards nordiques (5 lames en aciers reliées par deux bandes de cuir), voir même d'une lampe frontale (on ne sait jamais) et des cocktails Molotov (si j'ai à faire avec un groupe de contaminés) puis je vais dans le village pour la "nettoyer" des éventuels contaminés.

Si il faut, on s'organisera dans le village pour avoir une certaine autonomie pendant un temps : installation de tours de guets et de barricades autour du village ; création d'une assemblée générale (pour les débats et la gestion) ; petits pillages dans les superettes et bar-tabac des villages alentours ; exploiter correctement les fermes, les champs, la chasse et les forêts pour la communauté ; entrainement à la manipulation de certaines armes, à s'orienter, et à survivre grâce à l'expérience de chasseurs du village ou autres ; gros pillages assez rares pour les villes de moins de 30.000 habitants et assez proches, etc. Bref, de quoi tenir durant les débuts de l'épidémie.

Mais il est possible que cela ne dure pas, malgré l'environnement (en parti caché par la forêt, la nourriture "bio" sur du long terme, loin des grandes villes). Cela peut être le manque d'armes et de munition, un manque de moyen pour avoir suffisamment de fortifications et de tours de guets, et l'arrivée de pillards et/ou de zombies. Donc, il faudra déjà avoir préparé un sac à dos complet (vivres et eau pour quelques jours, vêtements de rechange, sace de couchage, savon, lampes, etc) et une voiture avec le réservoir plein. On réunis quelques familles assez sympathiques, puis on se barre pour un faubourg, appelé Coucy-le-Château. J'imagine que vous comprendrez pourquoi Rolling Eyes . Certes, les murailles ont besoins d'être restaurés (ça fait des années qu'ils ne l'ont pas finit). Mais c'est suffisant pour se défendre, et en partie en hauteur (bonne vision des villages alentours, etc). Et il sera possible de créer une base de société dans ce château plus efficacement (enfin, je pense).

Il y a certaines armes qui m'intéresse. Hormis la hachette, qui est un classique indispensable (couper du bois ou des têtes, léger et maniable, facilement trouvable même en version hache à deux mains dans les magasin de jardinage), il y a certaines armes tout aussi intéressantes, surtout parmi les armes à feux Rolling Eyes .

Invasion de zombie Trench_Shotgun_win12_800
Certes, la winchester M12 version militaire est quasiment impossible à trouver par chez nous (plus produite depuis 50 ans, et c'est une version militaire). Mais le fait qu'elle soit à canon court (donc efficace à très courte portée), avec la possibilité de mettre une baïonnette, avec 6 cartouches, la rend utile pour nettoyer une maison en milieu hostile.

Invasion de zombie 2692945304_small_1
Je pourrais me rabattre sur les fusils à canon sciés, à pompe ou à double canons, histoire d'avoir une arme puissante à courte portée et facilement trouvable en France. Et puis, on peut toujours scotcher une lampe, un couteau de cuisine, etc. Mais vaudrait mieux avoir la version à pompe, car plus grosse contenance de cartouches (5 à 8 cartouches, généralement, et bien-sûr juste 2 pour les doubles canons). Mais rien n'oblige de scier le canon. Mais la version courte permet juste de faire disperser plus tôt le plomb, et est donc seulement efficace à portée réduite, permet de cacher l'arme, et de la rendre un peu plus légère, alors que la version non sciée sera un peu mieux niveau portée et précision, et donc moins efficace dans un bâtiment (sauf pour la défendre par une fenêtre).

Invasion de zombie Carabine-de-chasse-a-verrou-sabatti-870-affut-cal-93x62
Et pourquoi pas compléter avec une carabine à verrou, histoire d'avoir une arme plus efficace pour la portée et la précision, qui je crois peut se trouver aussi dans une armurerie. Son mécanisme à verrou permet à l'arme de ne pas s'enrayer, mais avec une cadence de tir un peu lente. Mais bon, la portée et la précision sont meilleures qu'un fusil à pompe ou un fusil à double canons. De plus, il est possible de rajouter une lunette de précision, et parfois (plus rare) un bipied. Donc l'arme sera parfaite pour jouer au sniper, en campagne ou en ville. Mais faudra pas être tout seul en ville Wink .

Bon, bien-sûr, je ne parle pas des kalachnicov. Un des classiques pour les survivants. Mais légèrement difficile d'en avoir un, y compris au début d'une épidémie. Donc, peut-être pas ma priorité au début. Du moment que j'arrive à avoir une partie du matos que j'ai déjà cité depuis le début, ce serait pas mal.


Et vous ? (je sais, sujet bien geek)
Revenir en haut Aller en bas
Pol Arysh




Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:45

koukou germi tu vas bien ?tu me fais peur met une casquette , ray ban ,bouteille d eau et une petite crème quand tu sors parce que parfois le soleil tape fort sur le ciboulot Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Pol Arysh




Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:07

Tu vas arrêter résident évil aussi ^-^ !
Revenir en haut Aller en bas
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeDim 31 Juil - 1:02

Désolé. En ce moment, je suis à fond sur The Last of Us (j'ai commencé ma sixième partie). Et disons que, même si une épidémie de ce genre est impossible, je trouve ça marrant de prévoir ce que l'on pourrait faire, comme ceux prévoyant une fin du monde moins horrifique, ou une invasion extra-terrestre. Mais à par ça, je vais bien Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Pol Arysh




Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeDim 31 Juil - 1:19

Je rigole moi aussi j aime les zombies et tout les truc post apo , last of us très grand jeu mais pas fini je suis arrivé jusqu au musée si je me souviens bien, tu es où dans le jeu ? justement j allais mis remettre prochainement c est quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:50

Je joue à la version PS3. Pas le fric pour me prendre la PS4 + la version remasterisé. La sixième partie, j'ai dépassé le musée. Les 5 premières parties étaient en facile, là je suis en normal, et les parties stressantes et difficiles le sont bien plus Rolling Eyes . Mais toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Arysh




Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:16

J ai les deux mais pareil que toi vu que je l ai sur ps3 , tu joues avec le "sonar" ?
Revenir en haut Aller en bas
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:22

La compétence pour entendre les zombies ? Oui, surtout pour la discrétion ou les attaques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
consulDCLXVI




Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeLun 15 Aoû - 5:30

Mieux qu'une invasion de zombie une simple pandémie. Il y a qu'a attendre et prendre d’extrême précaution. Après ça le monde nous appartiens
Revenir en haut Aller en bas
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:19

Oui, une pandémie plus "réaliste", comme une rage bestiale puissance 10 (pareil qu'un zombie, sans le côté le mort-vivant), ou bien une pandémie tuant une majorité de la population, ou rendant stérile cette majorité, ou ... Bref, plus faisable que le zombie lambda.
Revenir en haut Aller en bas
consulDCLXVI




Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:01

le seul problèmes des infectés avec nos maladies actuelle c'est qu'il mourrait trop vite. Pour la rage une fois les symptômes déclarés la personne n'a en tout et pour tout qu'une semaine à vivre, du coup on s ennuirait assez vite :/ Même si j'adore le concept du zombies et le type d'apocalypse qu'il propose son côté impossible me fait préférait les pandémies comme un bonne vielle peste. Sa devait être une ambiance vraiment particulière quand elle à sévit en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:52

Alors, il faudrait une sacrée peste pour qu'il y est un côté post-apocalyptique, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
consulDCLXVI




Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:52

Aujourd'hui on à largement les moyens d'en créer une mais bon j'en vois pas vraiment l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:52

Oui, aucun intérêt. A part si le coup du scientifique fou sort du stade du vieux cliché, mais peu probable. Ou peut-être une histoire de mélange de drogue dur (drogue crocodile, drogue expérimentale, etc) mélangé avec plus de merde, ou une maladie (cancer au stade 4, rage, etc) ou de la radioactivité, ou ... Mais là, on part vers un truc encore plus radical digne d'un film de zombies bien classique.

Arf ... On manque d'adrénaline, d'action et de massacre anti-zombie. Est-ce le nombre de films d'horreur qui nous font ça ?
Revenir en haut Aller en bas
consulDCLXVI




Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:11

je crois que c'est l'ennui et le besoin de revenir à notre nature primaire qui nous font vouloir ce genre de chose. On aimerait savoir ce qu'on vaudrait dans ce genre de situation. Pour les zombies il vaudrait mieux compter sur une méningite ou un parasite mais il faudrait que les effets soit les même pour toutes les personnes contaminées. Ce serais quand même un prodige qu'une maladie est pour effet de réanimer un corps et de le pousser à se nourrir de ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:38

Après, cela peut être autre chose qu'un zombie. Le mort-vivant est aujourd'hui impossible. Une forme d'épidémie ou de parasite donnant un dérivé de rage sans cause de mort (donc pas besoin de réanimer, donc plus simple) serait plus probable que le type mort-vivant du zombie classique. Un peu comme 28 jours plus tard, voir The Last of Us (moins probable, certes, mais le coup d'un parasite venant d'un champignon toxique, pourquoi pas).

Après, une grosse catastrophe, proche de Fukushima (une guerre nucléaire serait trop), pourrait être suffisant pour créer un monde post-apocalyptique. Et avec le risque d'épidémie (même sans rage bestial) avec un nouvel environnement, accentuerait la situation apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
consulDCLXVI




Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2016

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:27

Fallout un vrai rêve *_* une épidémie de cordyceps pourrait bien se faire ce champignon existe déjà mais ne contrôle que les fourmis pour l'instant, après quelque mutation sa pourrait fonctionner. C'est ce qu'il y a de génial avec la nature elle est bien plus doué et surprenante que l'homme dans le domaine de la destruction
Revenir en haut Aller en bas
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:02

Ah oui, c'est vrai que ça se base sur un vrai parasite. J'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de zombie Empty
MessageSujet: Re: Invasion de zombie   Invasion de zombie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République-unie :: Taverne :: Bar-
Sauter vers: