République-unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République-unie

alliance créer pour atteindre le top 10 de ogame serveur polaris
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La République-Unie

Aller en bas 
AuteurMessage
Germini




Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 34
Localisation : Picardie

La République-Unie Empty
MessageSujet: La République-Unie   La République-Unie Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:05

Nom :
République-Unie

Tag :
R-U

Régime :
République présidentielle à démocratie césarienne

Gouvernement :
- Président : Germini Ier
- Ministre des Affaires Internes : Adoru-01
- Ministre des Affaires Etrangères : Dinastars

Histoire :
I°) Des débuts prometteurs :
Fondée le 28 juin 2516, la République-Unie commence sur les base du petit empire de Germini Ier, roi de son pays, mais républicain convaincu pour l'alliance galactique. Les débuts restent lents et calmes, avant que commence l'intégration de nombreux seigneurs galactiques dès le 10 juillet, dont Psyco, futur Ministre de la Guerre. Le drapeau rouge avec l'aigle noir à deux tête fut ensuite choisit : le rouge pour l'aspect révolutionnaire d'une république, l'aigle pour l'aspect monarchique, le mélange des deux et les deux têtes formant l'union des idéaux et des principes, même si le côté républicain prend le dessus. Dans cette même période, l'alliance Omega devient un protectorat de la R-U. C'est-à-dire qu'il sera protégé et conseillé, faisant parti de la zone d'influence des protecteur tout en restant autonome, dans le but de devenir un futur allié de poids. Le 20 juillet, la premier constitution devient officielle, mettant en avant l'aspect présidentiel de type démocratie césarienne (pouvoir exécutif fort et antiparlementaire préférant les plébiscites).En même temps, un conflit militaro-diplomatique apparaît entre Germini Ier et l'alliance LCGA. Le premier cherchait à les "englober" dans son alliance, et ces derniers préférant un simple PNA. De ce fait, la diplomatie commençait à se bloquer, et Germini Ier en profitait pour attaquer un des membres les plus rentables, ce qui fait arrêter les négociations. Le 25, une grande fusion est faite. L'alliance UNN (union) intègre la République-Unie, dont certains de ces membres sont des amis de longue date de Germini Ier. Le même jour, le protectorat Omega fusionne avec l'alliance Exception, qui accepte par la suite de devenir le protectorat de la République-Unie.

II°) La démocratie autoritaire du forum :
Durant le début du mois d'août 2516, le Président à vie Germini Ier tente d'imposer le forum à l'ensemble de l'alliance. L'activité sur cette plate-forme est importante pour lui et certains membres de la R-U, car permettant de mieux organiser les sujets et les sondages, sans remplir la messagerie de chacun. Il lance d'ailleurs la première constitution au vote avec quelques modifications (surtout sur l'activité et la communication) pour avoir l'approbation du peuple, tout en ayant un certains "autoritarisme" sur l'activité. La constitution est acceptée le 13 août, avec seulement 8 votes recensés, tous acceptant la constitution.

III°) Séparatisme :
Un courant séparatiste, mené par Psyco, est créé durant le 29 août 2516, sous le nom de Geek Co. Ceci fait perdre un tiers des seigneurs de la République-Unie, pointant les problèmes internes accumulés (manque d'évolution de certains, laxisme du président, etc). La République-Unie cherche donc à se réorganiser politiquement, comme la nomination de Dinastars au poste de Ministre des Affaires Etrangères, tout en faisant en sorte de rester en contact amical avec cette nouvelle alliance.


Dernière édition par Germini le Mar 30 Aoû - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La République-Unie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République-unie :: Vie Historique :: Description et Histoire-
Sauter vers: